Préparation de fourche ou amortisseur OffRoad

 

 DSCF0910 Copie 2

IMG 0244

Pourquoi préparer ses suspensions ?

Selon la discipline que l'on pratique que ce soit en compétition, ou tout simplement pour le loisir, il est nécessaire de préparer ses suspensions.

Il est établi d'origine à l'usine un réglage de base, cela reste le meilleur compromis pour un pilote "lambda". Cependant, il est possible de modifier ces réglages, afin d'adapter les suspensions à votre pilotage.

Pour cela plusieurs critères entre en compte :

  • la discipline (motocross, supercross, enduro, supermotard, freestyle, etc...)
  • la cylindrée de votre machine
  • votre poids
  • votre niveau physique (si vous rouler souvent ou occasionnellement)
  • votre façon de rouler (rapide, tranquille, saut, etc...)
  • vos goûts (si vous aimez plutôt une suspension souple ou ferme)

 

En quoi consiste la préparation ?

La préparation des suspensions comprend plusieurs points

  • l'hydraulique (l'huile passe à travers un piston et fermé par les clapets)
  • le ressort
  • le gaz (Généralement, on modifie la partie hydraulique. Cela consiste à modifier l'empilage des clapets. Selon le diamètre et l'épaisseur des clapets on obtient plus ou moins de résistance au passage de l'huile. La viscosité de l'huile intervient aussi dans la modification.)
  • changement des ressorts (selon votre poids)

IMG 0261

 

 

 IMG 0260

Comment faire pour faire préparer mes suspensions ?

Chaque préparation est unique et adapté à vos besoins (meilleur motricité, plus de confort, moins de fatigue ...).

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir ce formulaire, de le joindre à vos suspensions ou amortisseurs et d'adresser le colis à l'adresse suivante :

Staub-suspension

66 rue de la fosse aux chasseurs

91530 SERMAISE

Remarque : Pensez à enlever les purgeurs de fourche rapide afin d'éviter les risques de fuites et d'endommagement durant le transport.

 

kiayaba 87   showa 87   wp 87   ohlins 87 

 

Pour tout autre travaux d'entretien sur des fourches ou amortisseurs, vous pouvez nous contactez en cliquant ici.

Tarifs préparation fourche

Préparation fourche simple cartouche

(ne sont pas pris en compte le changement des pièces d'usure)

270 €

Entretien fourche double cartouche

(ne sont pas pris en compte le changement des pièces d'usure)

150 €
Pack Cone valve (Fourche WP)

(Comprend la préparation, le changement des pièces d'usure et le kit Cone Valve)

600 €
(pour toute autre prestations, veuillez nous contacter)

Tarifs préparation amortisseur

Préparation amortisseur

(ne sont pas pris en compte le changement des pièces d'usure)

150 €
Changement des pièces d'usure (a partir de) 60 €
(pour toute autre prestations, veuillez nous contacter)

Kit piston racing

(uniquement pour des amortisseur à biellette)

80 €

Tarifs préparation fourche et amortisseur

Préparation fourche + amortisseur

(ne sont pas pris en compte le changement des pièces d'usure)

380 €
Changement des pièces d'usure (a partir de) 60 €
(pour toute autre prestations, veuillez nous contacter)